A la tête de notre équipe, Laetitia, 44 ans, porteuse du gêne BRCA1( qui induit jusqu'à 90% de risques d'avoir un cancer du sein génétique et/ou des ovaires), créatrice de l'association des Jolie Gènes. Professeure d'EPS, maman de 2 enfants, elle a fait la mastectomie et l'ovariectomie en prévention, comme Angélina Jolie. Julie, 42 ans, professeure des écoles, ayant fait des études en Staps où elle a connu Laetitia, une fille, a migré dans le sud de la France et ne compte plus revivre dans le nord, il y fait trop froid! Laetitia, alias Dory, Cf Le monde de Némo, 41 ans et demi, 42 quand nous serons au raid, aide soignante en réanimation, 2 filles, Alsacienne de base, Héraultaise par choix.
L'amitié qui nous lie ainsi que les épreuves de la vie nous ont réunies lors du Corsica Raid Fémina en 2021... déjà engagées dans la lutte contre le cancer. Profiter de chaque moment, nous dépasser, nous entraider, sortir de nos zones de confort et montrer qu'ensemble, nous sommes capables de presque tout réaliser... voilà pourquoi nous participons au Raid des Alizés 2023. Et le tout, dans la bonne humeur et la positive attitude!
Si en plus, on arrive à sensibiliser le plus grand nombre sur l'importance du dépistage et la recherche contre le cancer du sein, on aura tout gagné!